The Mortal Instruments
Bienvenue petit invité! N'hésite pas à parcourir le forum et à nous rejoindre si tu aimes la série Shadowhunters ou les livres et le film du même thème! Tu ne le regretteras pas! Tu auras l'honneur d'avoir été un des premiers à le faire vivre! BON AMUSEMENT!
The Mortal Instruments
Bienvenue petit invité! N'hésite pas à parcourir le forum et à nous rejoindre si tu aimes la série Shadowhunters ou les livres et le film du même thème! Tu ne le regretteras pas! Tu auras l'honneur d'avoir été un des premiers à le faire vivre! BON AMUSEMENT!



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Film ou série ?

ajmm
ajmmAdmin
Messages : 219
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34
Localisation : Chez Magnus
https://themortalinstruments.forumactif.com
MessageSujet: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptyDim 14 Mai - 21:08

Alors des avis ? ^^


Bon moi, personnellement :

- Je suis plus partisante du duo Clary/Jace dans le film! Plutôt parce que les acteurs ressemblent plus à ce que j'imaginais en lisant tant niveau physique qu'au niveau des attitudes.

- Pour les Lightwood et Magnus je suis série à 100%. Pareil, plus proches de ce que je me représentais lors de mes lectures! De plus, je les trouve beaucoup trop "fades" et "sages" dans le film!

- Jocelyne, film aussi... Je l'aime pas trop dans la série!

- Pour Luke, j'adore Aidan Turner qui le joue dans le film, du coup, je ne peux que le préférer là !

- Simon... Je l'adore partout!!!! Tant Robert que Alberto le joue tip top comme il faut!
Tamis
Tamis
Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptyMer 17 Mai - 17:07

Moi j'ai moins aimé le film comme j'ai dit et j'ai commencé avec la série donc je suis série à 100% =) Maintenant, ca changera peut-être quand j'aurais lu les livres!
ajmm
ajmmAdmin
Messages : 219
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34
Localisation : Chez Magnus
https://themortalinstruments.forumactif.com
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptyJeu 18 Mai - 10:48

Oui, tu risques peut-être de changer d'avis par rapport à certains personnages Wink
Krantell
Krantell
Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 33
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptySam 3 Juin - 14:59

Je n'ai malheureusement pas encore lu les livres, mais ça viendra, si ça se trouve si c'est une lecture rapide, je les lirais bien avant la suite de mes lectures tardives qui m'attendent.  Laughing

Mais je peux comparer les points personnages au niveau films et séries. Premièrement, ça va paraître peut-être cru ce que je vais dire, mais Clary et Jace, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux des acteurs de bas de gamme, sûrement parce que les acteurs du film étaient juste au top du top.

Pour Magnus, dans le film il est presque inexistant, ce qui est dommage, et Alec on dirait qu'il est coincé. Donc c'est quelque chose qui se rattrape très rapidement avec la série et tant mieux. Par contre l'attente de toute la première saison pour le bisous de Magnus et Alec, j'ai cru que j'allais devenir impatiente.  Laughing C'était limite si je ne me tapais pas la série juste pour ça, je crois que j'aurais été sincèrement déçu si ils avaient attendu la saison 2 alors que dans la première ils ne font que de se tourner autour. 

Jace m'insupporte complètement dans la série, je ne sais pas si, comme je l'ai dit je trouve l'acteur mauvais comparer à celui du film, ou si c'est juste l'acteur qui le joue un peu trop sûr de lui.

Pour Simon on le trouve très rapidement fidèle autant dans la série que dans le film, c'est un bon point et on n'est pas trop désorienté du coup. 

Pour les autres personnages, je n'y ai pas trop prêter attention je dois bien l'avouer.  Laughing
ajmm
ajmmAdmin
Messages : 219
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34
Localisation : Chez Magnus
https://themortalinstruments.forumactif.com
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptySam 3 Juin - 15:03

Magnus est effectivement inexistant dans le film mais c'est logique car tu verras qu'il l'est quasi aussi dans le premier tome! Il est simplement introduit pour la suite! J'aurais bien voulu voir Godfrey dans le film 2  Sad

Non tu as raison pour Jace... Jamie Campbell Bower (film) le joue à merveilles! Pareil pour Clary avec Lily Collins... 

Ahhhh le bisou  Embarassed Ils ont même réussi à faire mieux que les livres alors BRAVO!!!! cheers (En fait c'est dans la série que leur relation est la mieux mise en valeur tout court!)
Krantell
Krantell
Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 33
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptySam 3 Juin - 15:12

C'est pour ça que quand j'ai vu Jace dans la série, mon dieu, j'ai failli en versé une larme de désespoir.  Laughing Et l'image de Jamie ne voulait pas me quitter alors bon. x)


Oui pour leur relation, il n'y a pas photo, mais j'ai juste l'impression que le film était surtout centré sur Jace & Clary à l'inverse de la série qui lui centralise à peu près tous les personnages principaux, en quelque sorte.
ajmm
ajmmAdmin
Messages : 219
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 34
Localisation : Chez Magnus
https://themortalinstruments.forumactif.com
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptySam 3 Juin - 22:17

C'est tout à fait cela! Mais c'est comme ça aussi dans les livres donc le film est excusé haha. Premier est centré sur Clary (et donc sur Jace). Le second intègre pus de persos mais ca reste encore beaucoup sur eux (et sur Simon). Ce n'est qu'à partir du 3eme qu'on a vraiment tout le monde! Ce qui n'est pas pour me déplaire car que ce soit dans les livres, dans le film ou dans la série mes persos préférés sont tous "secondaires" : Magnus, Alec, Sebastian (tu verras il arrive!!!! ^^)
Tamis
Tamis
Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  EmptySam 17 Juin - 12:01

Moi j'aime bien le Jace de la série :p hahaha sans blague Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Film ou série ?  Film ou série ?  Empty

Film ou série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche de film ou de série
» Comparaison série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mortal Instruments :: L'univers :: Les personnages-